Je pose ici les éléments déjà évoqués par courriels. Cela évitera de reprendre l'historique au démarrage de la réunion.
Suite aux échanges de courriels, les points suivants sont à valider :
Année | Ville | Inscrits | dont TR | Dont Présents | dont Locaux | Droit d'entrée | Sponsors | Recettes | Dépenses | Solde |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2014 | Toulon | 77 | 7 | 73 | 17 | 4383 | 4900 | 9283 | 5820 | 3463 |
2013 | Nantes | 116 | 11 | 106 | 42 | 3570,3 | 7200 | 10770,3 | 8910 | 1860,3 |
2012 | Lyon | 81 | 6 | 71 | 25 | 1185,7 | 7800 | 8985,7 | 5163,64 | 3822,06 |
Entre 100 et 150 participants, dont 50 à tarif réduit.
Dépenses
50 EUR/participant pour le repas et les pauses et le cocktail soit 5000 à 7500 EUR
600 EUR de salles
2000 EUR de comm diverses (pub, badges, t-shirt ou autre, livret…)
Dépenses : Entre 8.000 et 10.100 EUR
Recettes
Entrées : 60 *100 + 15 *50 = 6.750
Sponsors : 5*500 = 2.500
1 sponsor pour le cocktail : 1.000
Recettes : 10.250
Inscrits | dont TR | Droit d'entrée | Sponsors | Recettes | Dépenses | Solde |
---|---|---|---|---|---|---|
150 | 50 | 6.750 | 3.500 | 10.250 | 10.100 | 150 |
Cette proposition reste compliquée à présenter aux éventuels mécènes. On peut faire plus simple : 1 seul tarif, et des options “Traiteur”, “Cocktail”, “Salon”, “Banderoles”.
Une proposition a été faite (jeffd/SAS) de simplification : TOUS (ou bronze) : 500 EUR
ARGENT (par rapport à la base) : 750 EUR
GOLD (par rapport à la base) : 1000 EUR
Si une société veut être seule sponsor GOLD, ou PLATINE, alors elle peut prendre en charge les frais de traiteur, par exemple.
Public moins technique (décideurs, personnes ne connaissant pas forcément PostgreSQL, étudiants…).
On peut démarrer à 9h. Accueil des participants à partir de 8h30.
Début | Fin | Objet |
---|---|---|
8h30 | 9h10 | Accueil |
9h15 | 9h55 | Keynote d'ouverture |
10h00 | 10h30 | pause |
10h30 | 11h25 | 1 conf |
11h30 | 12h25 | 1 conf |
12h30 | 13h30 | Déjeuner |
13h30 | 14h25 | 1 conf |
14h30 | 15h25 | 1 conf |
15h30 | 16h00 | pause |
16h15 | 16H55 | confs éclairs |
17h00 | 17h30 | Keynote de clotûre |
17h30 | 19h00 | Cocktail |