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pgday2015:reunion_du_3_fevrier_2015

Réunion du 3 février 2015

  • Mardi 3 février 2015
  • de 20h30 à 22h00
  • sur le canal IRC #pgday.fr du réseau freenode.

Présents

  • jeffd
  • halime
  • tigerfoot
  • fanfan
  • SAS

Ordre du jour

  • Choix de l'animateur de la réunion
    • jeffd
  • Valider la date (2 juin 2015)
    • Possibilité de modifier la date en cas d'imprévu
  • Valider le lieu (Belfort)
    • 4 Oui, 1 abstention
  • Valider format (1j, nb de conférences à préciser en fonction du CFP)
    • 5 Oui.
    • jeffd insiste sur la difficulté que ce serait de trouver des conférenciers/formateurs sur le deuxième jour
    • halime craint une faible participation sur la deuxième journée
  • Valider le public visé (Décideurs, nouveaux entrants)
    • Fonction des
  • Nombre de tracks
    • 1 salle de conférence
    • 1 salle d'échange
    • 5 oui
  • Budget et bilan des années passées
    • RAS
  • Budget prévisionnel
    • validé
  • Lancer l'appel à Comité de programme
    • Format de l'appel
    • Canaux
  • Lancer Appel à orateurs
    • Format de l'appel
    • Canaux
  • partenariats, mécénat
    • Prise en charge des frais des partenaires
    • Modifier les niveaux de mécénat
  • supports de communication
    • Graphiste
    • Boite de communication
  • keynote d'ouverture
    • Format
    • Conférencier
  • Cocktail de fin

Ordre du jour détaillé

Je pose ici les éléments déjà évoqués par courriels. Cela évitera de reprendre l'historique au démarrage de la réunion.

Suite aux échanges de courriels, les points suivants sont à valider :

  • une journée, pas d'ateliers, 1 track : Généraliste. Confs éclairs plus techniques en fin de journée
  • Thème privilégié : Retour d'expériences
  • Événement prévu le mardi 2 juin

Budget et bilan des années passées

Année Ville Inscrits dont TR Dont Présents dont Locaux Droit d'entrée Sponsors Recettes Dépenses Solde
2014 Toulon 77 7 73 17 4383 4900 9283 5820 3463
2013 Nantes 116 11 106 42 3570,3 7200 10770,3 8910 1860,3
2012 Lyon 81 6 71 25 1185,7 7800 8985,7 5163,64 3822,06

Budget prévisionnel

Entre 100 et 150 participants, dont 50 à tarif réduit.

Dépenses
50 EUR/participant pour le repas et les pauses et le cocktail soit 5000 à 7500 EUR
600 EUR de salles
2000 EUR de comm diverses (pub, badges, t-shirt ou autre, livret…)
Dépenses : Entre 8.000 et 10.100 EUR

Recettes
Entrées : 60 *100 + 15 *50 = 6.750
Sponsors : 5*500 = 2.500
1 sponsor pour le cocktail : 1.000
Recettes : 10.250

Inscrits dont TR Droit d'entrée Sponsors Recettes Dépenses Solde
150 50 6.750 3.500 10.250 10.100 150

Réflexions

  • Débuter la conférence par une keynote d'un acteur régional ou national sur son utilisation de PostgreSQL, par exemple
  • Diminuer le billet d'entrée des mécènes
  • Augmenter la visibilité des mécènes
  • Augmenter la visibilité des partenaires

Mécénat

Cette proposition reste compliquée à présenter aux éventuels mécènes. On peut faire plus simple : 1 seul tarif, et des options “Traiteur”, “Cocktail”, “Salon”, “Banderoles”.

Une proposition a été faite (jeffd/SAS) de simplification : TOUS (ou bronze) : 500 EUR

  • logo sur le site web (toutes les pages), sur le livret et sur le sondage.
  • affiche de présentation de l'entreprise dans les halls
  • 1 badge PARTENAIRE pour les participant qui auraient des questions
  • publication des noms des partenaires sur le fil Twitter lors de l'évènement (un tweet par Partenaire)
  • 1 entrée VIP

ARGENT (par rapport à la base) : 750 EUR

  • + 1 entrée VIP
  • 1 goodies dans le sac de conférence
  • Apparition dans le fil Twitter lors du partenariat et après l’événement
  • 1 stand (une table, à la charge du sponsor)
  • bandeau dans une salle de conf
  • 1/2 page de pub

GOLD (par rapport à la base) : 1000 EUR

  • +2 Goodies
  • +2 entrée VIP
  • + 1 badge partenaire
  • bandeau dans les deux salles de conf
  • 1 stand (fourni)
  • 1 page de pub

Si une société veut être seule sponsor GOLD, ou PLATINE, alors elle peut prendre en charge les frais de traiteur, par exemple.

Public visé

Public moins technique (décideurs, personnes ne connaissant pas forcément PostgreSQL, étudiants…).

Organisation de la journée

On peut démarrer à 9h. Accueil des participants à partir de 8h30.

Début Fin Objet
8h30 9h10 Accueil
9h15 9h55 Keynote d'ouverture
10h00 10h30 pause
10h30 11h25 1 conf
11h30 12h25 1 conf
 12h30 13h30 Déjeuner
 13h30 14h25 1 conf
 14h30 15h25 1 conf
 15h30 16h00 pause
 16h15 16H55 confs éclairs
 17h00 17h30 Keynote de clotûre
 17h30 19h00 Cocktail
pgday2015/reunion_du_3_fevrier_2015.txt · Dernière modification: 2015/02/03 21:53 de SAS