Ceci est une ancienne révision du document !
Suivi des Adhésions
Personnes Physiques
La procédure est semi-automatisée.
Nouvelle Adhésion
Déclencheur: Le bureau reçoit un message intitulé « Avis de réception d'un paiement» de paypal
Créer un utilisateur
Ajouter l'utilisateur dans le groupe “membre”
Chercher la fiche adhérent correspondante, elle doit déjà exister en état brouillon
Valider la fiche adhérent
Attacher l'utilisateur à la fiche adhérent
Ensuite suivre la procédure de renouvelement….
Renouvellement
Déclencheur: Le bureau reçoit un message intitulé « Avis de réception d'un paiement» de paypal
Chercher l'adhérent dans la
liste
Une fois sur la fiche de l'adhérent, aller sur l'onglet 'Adhésions / Cotisations'
Cliquer sur Créer Cotisation et remplir le formulaire
la date adhésion est le 1er janvier de l'année en cours
la date de fin est le 31 décembre de l'année en cours (ou l'année N+1 pour une nouvelle adhésion)
mettre “Cotisation pour l'année 201X” dans le libellé
Action complémentaire : “Création une écriture directe sur le compte bancaire ou caisse” + Choisir le compte Paypal
Cocher l'option “Envoie AR par Email”
Envoyer un mail au bureau pour signaler que vous avez traité le renouvellement
Envoyer un mail à l'adhérent pour le remercier
Entreprises
La procédure n'est pas automatisée
Nouvelle Adhésion
Déclencheur: Le bureau reçoit une demande d'adhésion de la part d'une société
Envoyer le formulaire d'adhésion entreprise
Après réception du formulaire complété, ajouter la société dans l'ERP et créer la facture d'adhésion
Ajouter l'entreprise parmi les adhérents :
-
Identifier le représentant de la société
uploader le logo de l'entreprise
Lier la fiche adhérent et le fiche société
Attendre le paiement de la facture et relancer si nécessaire
Une fois la facture réglée :
Saisir le règlement de la facture
Valider l'adhésion sur la fiche adhérent de l'entreprise
Déclarer la cotisation : onlget “cotisation” puis bouton “créer cotisation”
la date adhésion est la date de paiement (1er janvier de l'année en cours)
la date de fin est la date de paiement + 1 an (31 janvier de l'année suivante)
mettre l'année dans le libellé
Action complémentaire : “Aucun”
Cocher l'option “Envoie AR par Email”
Sur la fiche adhérent, cliquer “Créer un Utilisateur”
Sur la fiche utilisateur, cliquer sur “Regénérer et Envoyer le mot de passe”
Envoyer un mail de remerciement
Renouvellement