L'association PostgreSQLFr a pour role de protéger les canaux de communication francophones dédiés à PostgreSQL.
Cette charte a pour but d'encadrer l'usage des moyens de communication gérés par l'association, notamment :
Les canaux de communications de PostgreSQLFr sont utilisés pour faire la promotion de PostgreSQL.
L'équipe d'animateurs a toute autorité pour diffuser et modérer les informations sur ces canaux. Les messages doivent être en français et avoir un rapport direct avec PostgreSQL et l'open-source, ce qui inclus notamment :
L'association PostgreSQLFr donne un mandat annuel à l'équipe d'animation et lui confie la gestion des canaux de communication qu'elle controle.
L'équipe d'animation est autonome et ouverte aux membres actifs de la communauté francophone de PostgreSQL. Il n'est pas nécessaire d'être adhérent de l'association PostgreSQLFr pour faire partie de l'équipe. Les admissions se font par cooptation.
Les animateurs s'engagent à être impartiaux. Ils s'engagent notamment à ne pas sur-représenter l'actualité de leur employeur et des projets dans lesquels ils sont directement impliqués.
Pour l'année 2017-2018, l'équipe est composée de Damien Clochard, Flavio Gurgel, Anthony Nowocien & Maxime Longuet.
Les codes d'accès aux outils de communication sont transmis par l'association PostgreSQLFr à l'équipe d'animation.
Lorsqu'un personne quitte l'équipe d'administration, elle perd l'usage des codes qui lui ont été confiés.
Les adresses email créées sur les domaines de la communauté (@postgresql.fr , @pgday.fr, etc. ) sont uniquement des adresses génériques (par exemple : contact@pgday.fr, bureau@postgresql.fr).
Les adresses nominatives sont interdites ( pas de de jean.dupont@postgresql.fr).
Nous n'utilisons pas d'adresse nominative pour faciliter la transition en cas de rotation de mandats au sein de la communauté.
Les adresses fournies doivent être utilisée uniquement pour assurer la promotion et le développement de PostgreSQL. Vous ne devez pas l'utiliser pour vos communications personnelles ou professionnelles. En particulier, il est interdit d'utiliser ces adresses pour mettre en valeur une société particulière.
Ces adresses servent de points de contact avec la communauté francophone de PostgreSQL, il faut donc faire attention à ce que l'ont écrit et en cas de doute se concerter avec ladite communauté….
Chaque année à l'occasion de l'assemblée générale de l'association PostgreSQLFr peut renouveller le mandat de l'équipe d'animation. En cas de non-renouvellement du mandat, une nouvelle équipe est désignée.