La présente convention formalise le partenariat entre PostgreSQLFr et PostgreSQL Europe, associations loi 1901, d'une part et Telecom Paristech, d'autre part dans le cadre de la manifestation PGDay Europe 2009 devant se tenir les 6 et 7 novembre 2009. L'objectif de cette manifestation est de promouvoir le logiciel de gestion de base de données libre PostgreSQL auprès d'un public aussi large que possible. L'entrée de cette manifestation est payante, mais n'a aucun but lucratif : le montant de l'entrée a pour but de couvrir les frais de repas et d'organisation de l'événement.
Telecom Paristech a proposé aux associations loi 1901 PostgreSQLFr et PostgreSQL Europe de disposer d'une partie de ses locaux et équipements pour l'organisation de l'événement européen PGDay Europe 2009 les 6 et 7 novembre 2009. Telecom Paristech met à disposition les éléments définis à l'article 1 :
Locaux :
samedi toute la journée
Matériel :
Infrastructures :
PostgreSQLFr et PostgreSQL Europe évalue à un maximum de 250 personnes le nombre de personnes attendues lors de cet événement. L'événement nécessite une inscription préalable des congressistes, permettant ainsi un contrôle des protagonistes par la délivrance d'un badge d'identification.
La manifestation se déroulera les 6 et 7 novembre 2009 entre 8h30 et 19h00. Cependant, il sera nécessaire de disposer d'un accès aux locaux dans des plages horaires étendues (7h00, 20h00) et éventuellement le 5 novembre 2009 à des fins d'organisation et de logistique.
PostgreSQLFr et PostgreSQL Europe s’engagent à respecter le règlement d’utilisation des salles de Telecom Paristech, notamment et se porte garant du nombre de personnes attendues.
Telecom Paristech propose la mise à disposition des locaux, matériels et infrastructure à titre gracieux. En échange PostgreSQLFr et PostgreSQL Europe proposent à Telecom Paristech un sponsorship de type GOLD en plus d'une entrée gratuite aux professeurs et étudiants de Telecom Paristech qui s'enregistreraient et en feraient la demande.
PostgreSQLFr et PostgreSQL Europe fourniront à Telecom Paristech, une copie du contrat d'assurance de responsabilité civile pour cet événement.
Telecom Paristech définira un cahier des charges auquel devra répondre le traiteur en charge de l'organisation des pauses café et des lunchs. Ce cahier des charges devra décrire les contraintes inhérentes aux locaux et au règlement intérieur de Telecom Paristech. Les associations PostgreSQLFr et PostgreSQL Europe entreront en contact avec des traiteurs qui devront y répondre. Elles fourniront à Telecom Paristech le nom et les coordonnées du traiteur sélectionné ainsi que la manière dont les choses devraient se dérouler.