Emargement : 10 personnes physiques + 11 pouvoirs, 3 entreprises représentées :
Personne | Présence/Pouvoir |
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Thomas REISS | Présent, 1 pouvoir |
Damien CLOCHARD | Présent, 1 pouvoir |
Jean-Paul ARGUDO | Présent, 1 pouvoir |
Cédric VILLEMAIN | Présent, 3 pouvoirs |
Stéphane SCHILDKNECHT | Présent, 3 pouvoirs |
Guillaume LELARGE | Présent, 2 pouvoirs |
Patrick FRANCELLE | Présent |
Georges MOVSESSIAN | Présent |
Jehan-Guillaume DE RORTHAIS | Présent |
Marc COUSIN | Présent |
Personnes morales | |
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DALIBO par l'intermédiaire de Jean-Paul ARGUDO | Présent |
OpenWide par l'intermédiaire de Guillaume SMET | Pouvoir à Guillaume LELARGE |
C-S par l'intermédiaire de Jean-Christophe ARNU | Vote par mail + pouvoir à Stéphane SCHILDKNECHT |
Pouvoirs | |
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Christophe CHAUVET | Pouvoir à Thomas REISS |
Jean-Christophe ARNU | Vote par mail + pouvoir à Stéphane SCHILDKNECHT |
Sébastien DINOT | Pouvoir à Cédric VILLEMAIN |
Lucien BROSSARD | Pouvoir à Cédric VILLEMAIN |
William FAMY | Pouvoir à Cédric VILLEMAIN |
Pascal BROGNEZ | Pouvoir à Stéphane SCHILDKNECHT |
Florence COUSIN | Pouvoir à Guillaume LELARGE |
Vincent PICAVET | Pouvoir à Damien CLOCHARD |
Mathias BROSSARD | Pouvoir à Jean-Paul ARGUDO |
Présence aux RMLL de Nantes → Marc Cousin et Sébastien Lardière étaient présents, Sébastien ayant par ailleurs donné une conférence sur PostgreSQL.
Organisation du PGDay.eu → événement organisé par PG.eu avec le soutien fort de membres de PGFr. Bilan positif avec 200 visiteurs et 27 conférences. Concernant les retours des visiteurs: voir la page de feedback. Il s'agit du plus gros événement PostgreSQL en Europe, comparable en importance aux événements américains. Quelques regrets exprimés par Damien pour améliorer la prochaine édition:
Le déménagement n'a pu avoir lieu faute à un problème de calendrier. Ce point sera abordé plus loin.
Les fonds versés par PG.eu issues des recettes partagées du PGDay.eu apparaîtront au prochain bilan financier car viré après le 1er janvier 2010.
Pas de réadhésion de Benchmark Group malgré les relances. Adhésion de Syleam en stand-by jusqu'à nouvel ordre.
Bilan moral : Approuvé à l'unanimité.
Bilan financier : Approuvé à l'unanimité.
Cette résolution a pour but d'amener l'évolution de l'article 10 concernant la gratuité du mandat, et plus particulièrement la clause quant au remboursement des frais de représentation.
La question était notamment d'étendre la clause de remboursement des frais de représentation à tous les membres de l'association et non de la restreindre au seul CA.
Aucun vote n'a pas été réalisé. Néanmoins, la question d'étendre cette clause aux membres de l'association n'a pas rencontré d'opposition ; la question de la transparence vis à vis de ces remboursements a donné lieu a des opinions très partagés.
Il a été décidé à l'unanimité de s'appuyer sur une Maison des Associations à Paris pour domicilier l'association. L'adresse sera fixée ultérieurement par décision sur la liste “membres”.
Devant le problème de recrutement de nouveaux membres au CA, deux solutions ont été proposées :
14 votes contre, 3 abstentions et 4 votes pour.
Proposition rejetée.
Le constat a été fait que l'association ne fonctionne pas correctement. Ce constat a par ailleurs donné lieu à la proposition de modification des statuts de l'association pour supprimer le CA.
A l'issue des débats, il a été approuvé que l'association sera animée par le biais de la liste de discussion des membres, le conseil d'administration sera relégué à son rôle: approuver ou refuser les actions que peut entreprendre l'association dans son rôle de promotion du logiciel PostgreSQL.
Les membres sortants:
Les quatre candidats au CA pour six postes sont:
Le CA pourra fonctionner temporairement avec seulement neuf membres jusqu'à la rediscussion des statuts de l'association.
Election à réaliser par voie électronique.
Damien Clochard se propose au poste de trésorier par interim avant l'élection d'un nouveau trésorier. Pas d'autres candidats, aucune objection mais sans vote.
L'élection du Bureau est reportée à une date ultérieure. Le Conseil d'Administration se donne jusqu'au 25 mars pour la déclaration des candidatures et jusqu'au mercredi 7 avril au plus tard pour procéder au vote.
L'association soutiendra les événements et travaux suivants :
Levée de scéance à 00h55.